top of page

Présentation des membres de la troupe

Artistes : Pierre Bes de Berc, Loic Betems, Love Bowman, Franck Delage,Rui Ferreira, Marie Hasse, Gérard Levoyer, Frederic Morel, Frederic Therisod, Eric Veiga

Gérard LEVOYER

(M. Jourdain)

Prix Radio SACD 2003. Auteur de plus de 120 dramatiques radiophoniques pour France-Inter, France Culture, Radio Suisse Romande, etc.

Egalement auteur de sketches, de nouvelles, de feuilletons télé et enfin de 55 pièces de théâtre dont Danger, Amour au Théâtre Grévin avec Jean-Pierre Kalfon et Véronique Genest ; Mendiants d'amour à Paris, au Guichet-Montparnasse ; L'Appeau du désir à Vincennes, « La princesse et le plombier », au Darius Milhaud pendant 3 ans et dernièrement « Sœurs » au Théo Théâtre. En tant que comédien on a pu le voir dans plus de 50 pièces dont «  L’avare » de Molière, « La dame de chez Maxim’s », « Monsieur Chasse » de Feydeau, « Qui a peur de Virginia Woolf ? » d’Edward Albee, « Le Roi Lear » de Shakespeare, « L’atelier » de Grumberg, « Le mariage de Figaro » de Beaumarchais, « Les femmes savantes » et « L’avare » de Molière, etc. Au cinéma dans « Le grand Charles » de B Stora, « Marie Besnard », etc…

 

http://www.gerard-levoyer.fr/

 

Love BOWMAN

(Mme Jourdain)

Formée chez Brigitte Caracache, Love Bowman a commencé sa carrière dans des 

comédies: Feydeau, Courteline (spectacle musical au Théâtre des Arts Hébertot) puis 

création, dans le rôle principal, de la pièce

Tu m’en diras tant” de N. Saugeon (Prix 

Spécial au Festival de Sancoins). Capable de jouer et chanter en anglais (“The Cat in The Hat”), elle a aussi mis en scène et interprété “Aucun de nous ne reviendra” d’après les textes de Charlotte Delbo. Après une comédie musicale ("Paradis des étoiles"), elle a alterné comédies (dont "Emmerdes.love" au Théâtre de la Grande Comédie) et grands classiques(rôles de Lady Ann dans "Richard III" et de la Reine dans "Hamlet"). Elle a monté cette année un "seule-en-scène" autour de poésies du Baroque "Éros ensorcelé" puis a participé à « Germaine Tillon », spectacle sur la Déportation présenté, entre autres au Festival du Mois Molière à Versailles. Elle joue également Inès dans "Huis Clos", proposé cette année au Festival d’Avignon-Off (Théâtre des Brunes). 

 

http://lovebowman.wix.com/lovebowman

Martine Delor

(La Marquise)

Après une formation au cours Simon ,elle joue de nombreuses pièces certaines classiques (Molière, Shakespeare, Beaumarchais, Marivaux Plaute, Gogol, Rotrou, Courteline, Feydeau, Rutebeuf) mais aussi des créations contemporaines (Strindberg, Sartre et des  nouveaux  auteurs ) ainsi que  des spectacles pour enfants.

A Paris (théâtre Ménilmontant, Clavel, Dejazet, TNO, TPN, Nesles, Tintamarre, Espace Marais ) et en tournées.

 

A la télévision et au cinéma a travaillé avec Cl Chabrol, Cl Boissol, F Apprederis, Saad Salman,F Munier)

 

Elle écrit  également  pour la radio (France inter ) pour tf1 (tapis vert) pour le café théâtre et met en scène des pièces ( W Allen, Shakespeare,  Molière ,Marivaux)

Franck Delage

(Le Maître de Musique)

 

Grâce à une double formation de chanteur lyrique et de comédien, Franck Delage débute sa carrière dans la compagnie de Olivier Desbordes ''Opéra éclaté '', au festival de Saint céré avec le rôle de Alcindoro dans''La bohème''de Puccini.

Plus tard , viennent s'ajouter à son répertoire les rôles de Antonio des ''Noces de Figaro '' de Mozart ( Opéra de Compiègne) , du médecin dans le Mac Beth de Verdi, de Zuniga dans le Carmen de Bizet (Festival de Lagny), du Comte de Ceprano dans le Rigoletto de Verdi.

Il ajoute l'opérette à son répertoire avec le rôle de l'oncle Tchang dans le''Pays du sourire''de Frantz Lehar à la Halle aux grains de Toulouse, le baron dans''La vie parisienne'' d'Offenbach, madame Madou dans''les dames de la Halle ''.

 

Côté comédien, il a travaillé en Vendée avec Jean Guichard dans le spectacle''les promenades contées''pendant 4 étés successifs , en incarnant un moine et en faisant revivre l'abbaye de Maillezais avec d'autres comédiens.

A la télévision, on a pu le voir sur Arte aux côtés de Cécilia Bartoli dans le rôle d'Agostino Stefani au Château de Versailles.

Au festival d'Avignon, il a joué le rôle du nazi dans le bouleversant''Bent ''de Martin Sherman''au théâtre du Rempart, au théâtre de l'Antidote dans ''les vivacités du Capitaine Tic'' de Labiche.

Au théâtre du Nord Ouest, il a joué dans ''Scènes de chasse en Bavière''de Martin Speer, "Siegfried" de Giraudoux, et le rôle du marquis de Porcellet dans''Les affaires sont les affaires''d'Octave Mirbeaux.

 

https://youtu.be/7iKyf3ua6Uc

Loïc Betems

(Cléonte)

 

A commencé le théâtre au collège, puis en 2007 intègre une troupe de Théâtre amateur CREAMUSE de Joinville en Haute-Marne (Champagne Ardenne). Musicien, il écrit des spectacles, les met en scène (Blanche-Neige, La Fontaine, Cendrillon, Marie-Stuart) et les accompagne à la guitare.

Depuis 2011, il a participé à plusieurs spectacles au Théâtre du Nord-Ouest: "La Folle de Chaillot" (Pierre), "Ondine" (Bertram), "Lorenzaccio" (Frère Léon).

Batteur et guitariste, il est membre d'un groupe de rock "Sons of Hélios".

https://www.facebook.com/heliossons

 

Joue dans un Groupe de Musique Celtique, trad, folk, breton. En tant que chant, backing vocal, guitare, bass et percu depuis 2011. Situé à Joinville en Haute-Marne

Homme orchestre en autodidacte joue de la batterie de la guitare, bass, batterie, avec une pointe de piano et soupçon d’harmonica. Le tout enrobé de percussion.

Autant musicien que comédien, il participe à de nombreuse Jam session , sur Paris. 

https://www.youtube.com/watch?v=WtDHDnYG5os

Frédéric Thérisod

(Covielle)

 

Frédéric Therisod suit une formation musicale à la Scola Cantorum à l’institut ARPEJ de Paris et une formation théâtrale au CDN de St Etienne. Avec la Cie L’élixir Enchanté, il chante le vice roi dans la Périchole de Jacques Offenbach. En tant qu’acteur il travaille sous la direction de Daniel Benoin, Antonio Diaz Florian, Jean-Pierre Miquel, Jean-Pierre Vincent, Dominique Pitoiset, Colline Serreau, Claude Degliame, Jean-Michel Rabeux. Au Théatre du Nord Ouest, Il interprète "Siegfried" de Giraudoux, "Richard III", et le père de “Divorcé” de Jean Luc Jeener. Il joue également dans "Don juan", "Hamlet" et "Ruy Blas".

Après avoir participé à plus de 22 spectacles avec l’Opéra de paris,

en 2013 il adapte et monte “La Visite de Wagner à Rossini” un spectacle dont il fait également la musique et qui est joué à la cartoucherie de vincennes. Compositeur de plus d’une centaine de pièces musicales, il enregistre des compositions libres avec l’ensemble Kaï trio.

Marie Hasse

(Nicole)

 

Parallèlement à sa formation musicale en clavecin (auprès de Blandine Verlet) et en chant lyrique (auprès d’Agnès Heidmann), elle intègre en 2007 la classe professionnelle de l’école Charles Dullin, clôturée par les représentations en 2010 des Muses Orphelines, de Michel-Marc Bouchard, mis en scène par Bernard Pigot, dans le rôle d’Isabelle.

Dès sa sortie de l’école, elle met en scène l’un des Cinq Nô modernes de Mishima, Hanjo, représenté au Théâtre du Temps en octobre 2010 puis en avril 2011.

Elle intègre plusieurs compagnies, en tant que comédienne ou metteur en scène : la Compagnie  Théâtre de l’Epopée dirigée par Rodolphe Corrion (Couleur femme, une création pour le printemps des poètes à l’hôpital, Les Euménides d’Eschyle, présenté au concours du Théâtre 13 par Rodolphe Corrion, etc.), puis la Compagnie Programme de Luxe dirigée par Sophie Leila Vadrot .

Fin 2012, elle joue "Elektra", de Hugo von Hofmannsthal, dans une traduction inédite de Judith Lebiez, au Théâtre de l'ENS, dans le rôle d'Electre.

En juin 2014, elle découvre le cinéma avec le tournage du Terrier, court-métrage d'après la nouvelle de Franz Kafka réalisé par Chloé Galibert, dont elle tient le premier rôle - unique personnage du film. 

Au Théâtre du Nord-Ouest, elle participe à plusieurs spectacles. En 2015, elle est toujours Claudine dans George Dandin de Molière  et "le destin" dans "Phèdre" (traitement original des rôles de Panope et Ismène par le metteur en scène et directeur Jean-Luc Jeener) puis Céphise dans "Andromaque", mis en scène par Patrice Lecadre.

Elle vient de  mettre en scène "Esther" de Racine où elle s'est attaquée à la composition musicale des choeurs.

 

http://www.marie-hasse.com/

Rui Ferreira

(Le Comte)

Pierre Bes de Bec

(Le Maître de Philosophie)

Frédéric Morel

(Le Tailleur)

 

Issu de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et de la St Martin's School, il commence sa carrière de couturier chez Thierry Mugler puis chez Chanel. Dans les années 80, il réalise les vêtements de plusieurs clips  pour Mylène Farmer, Etienne Daho, Yannick Noah, Patricia Kaas... Attiré par le monde du spectacle, il se lance petit à petit dans la réalisation de costumes de scène à partir des années 90.

Enfin, depuis les années 2000, sans abandonner son métier de styliste-couturier de théâtre, il joue dans plusieurs dizaines de pièces.

 

bottom of page