top of page

/les comédiens

Frédéric Thérisod

 

Interprète de Richard III

 

Théâtre. Formé au CDN de St Etienne puis acteur sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Daniel Benoin, Antonio Diaz Florian,
Jean-Pierre Miquel, Colline Serreau... Il joue dans Hamlet, Don Juan ainsi que dans les mises en scènes d’Olivier Bruaux Siegfried de Jean Giraudoux et Divorcer de Jean-Luc Jeener. Il monte et compose la musique de La Visite de Wagner à Rossini joué à la Cartoucherie de Vincennes et en Ile de France…

La carrière de Frédéric Thérisod...

Régis BOCQUET

CLARENCE

Théâtre. Formé à l'école Claude Mathieu.

Il participe au spectacle Personne ne sait qu'il neige en Afrique, montage de textes de Bernard-Marie Koltès par Jean Bellorini.

Il joue dans Liliom de Ferenc Molnár par Jean-Philippe Morin, L'Atelier Volant de Valère Novarina mis en scène par Thibault Mullot, une adaptation de Pierre et Jean de Guy de Maupassant par Vica Zagreba présentée au Lucernaire. Il est Pylade dans Andromaque de Jean Racine mise en scène par Patrice Le Cadre.

Il participe à plusieurs lectures lors du Festival de Théâtre en Vers Contemporains au Théâtre du Nord-Ouest.

 

Love BOWMAN

Lady ANNE

Théâtre et chant. Formée chez Brigitte Caracache. Elle joue et chante dans des comédies et comédies musicales de Georges Feydeau et Georges Courteline au Théâtre des Arts Hébertot, Paradis des étoiles ; dans des créations Tu m’en diras tant de Nathalie Saugeon (prix spécial au festival de Sancoins), Germaine Tillon spectacle sur la déportation, Emmerdes.Love au Théâtre de la Grande Comédie et le rôle-titre de Marcelle d'Eric Lourioux ; dans des classiques Hamlet de William Shakespeare, Huis Clos de Jean-Paul Sartre, Le Bourgeois Gentilhomme de Molière par Jean-Luc Jeener aux côtés de Gérard Levoyer.

Elle crée Eros ensorcelé, un seule-en-scène autour de poèmes érotiques baroques.

Elle signe la mise en scène d'Aucun de nous ne reviendra d’après les textes de Charlotte Delbo.

Elle joue et chante en anglais The cat in the hat.

 

Audrey LANGE

ELISABETH*

Théâtre. Elle joue le rôle titre dans Marie-Octobre du célèbre trio Jacques Robert, Jean Duvivier et Henri Jeanson mis en scène par Sébastien Scherr et dans La Jeune Fille et la mort d'Ariel Dorfman par Massimiliano Verardi. Entre Corneille et le théâtre de boulevard avec Il faut tuer le Clown par Jean-Pierre Dravel, elle s'investit dans le théâtre social avec Mon corps c'est mon corps, spectacle préventif contre les abus sexuels sur mineurs, joue aussi dans la rue, à l'hôpital Necker...

Cinéma et Télévision. Elle tourne dans My little princess d'Éva Ionesco, L'Esprit de la nuit de Nicolas Lenclen, Coco avant Chanel d'Anne Fontaine, Chocolat de Roshdy Zem. Elle est présente dans Les beaux mecs de Gilles Barnier, Vidocq d'Alain Chocquart,
Les Limiers d'Alain Desrochers... C'est la voix française-anglaise de
The Noise under un jeu vidéo de Dan Gbande-Gbato.

Musique. 20 ans d'opéra national lui confèrent une culture musicale au côté de metteurs en scènes internationaux.

 

Franck DELAGE

STANLEY

Théâtre, télévision. Participe à faire revivre l’Abbaye de Maillezais dans Les Promenades Contées créées et mises en scène par Jean Guichard. Il joue dans Bent de Martin Sherman et Les Vivacités du Capitaine Tic d’Eugène Labiche donnés au Festival d'Avignon, Scènes de Chasse en Bavière de Martin Speer, Les Affaires sont les affaires d’Octave Mirbeau mis en scène par Rui Ferreira et Olivier Bruaux et Le Bourgeois gentilhomme de Molière par Jean-Luc Jeener. Sur Arte, il incarne le compositeur Agostino Stefani au côté de Cécilia Bartoli.

Chant. Il commence sa carrière de chanteur lyrique dans la compagnie d’Olivier Desbordes, Opéra Eclaté. Il chante dans La Bohème de Puccini, Les Noces de Figaro de Mozart, Mac Beth et Rigoletto de Verdi, Carmen de Bizet. Il ajoute l’opérette à son répertoire avec Le pays du sourire de Franz Lehar, Mesdames de la halle et La vie parisienne d’Offenbach.

 

 

 

Béatrice MANDELBROT

BUCKINGHAM

Théâtre, cabaret. Formée au Théâtre École de Montreuil et aux Ateliers du Sapajou. Elle travaille avec la compagnie Vire-Volte et interprète des chansons théâtralisées lors de soirées cabaret. Puis elle rejoint le Théâtre du Nord-Ouest où elle participe à de nombreux spectacles comme Don Juan de Berthold Brecht, Ondine de Jean Giraudoux, La Chaise de paille de Sue Glover, Lorenzaccio d'Alfred de Musset, La Thébaïde de Jean Racine. Elle rencontre Olivier Bruaux dans ses mises en scène Ubu Roi d'Alfred Jarry, Siegfried de Jean Giroudoux et Athalie de Jean Racine.

Conte, chant. Conteuse, notamment à l'occasion de veillées-contes. Elle pratique également le chant des Balkans qu’elle utilise dans ses prestations contées.

 

 

 

 

Jérémie HAMON

HASTINGS

Théâtre. Formé au conservatoire de Vincennes, au théâtre Daniel Sorano dans la Cie Le Téatralala puis auprès de Jean-Philippe Ancelle et Daniel Milgram. Il joue dans Britannicus de Jean Racine, Vie et mœurs des jeunes d’aujourd’hui et La ménagerie de verre de Tennessee Williams, Mesure pour mesure de William Shakespeare, Noces de sang de Federico Garcia Lorca. Il joue également dans l’opérette Un mari dans du coton de Lambert Thiboust et à l'occasion du spectacle Fête les rire donné à la Comédie de Paris.

Diplômé en Histoire à la Sorbonne, il écrit sa première pièce Révolutionnairement Vôtre et conjugue ainsi son métier d’acteur et sa passion pour l’Histoire de France.

Cinéma. Il tourne dans plusieurs courts métrages et fictions télévisées Les bleus premiers pas dans la police, Un village français et Préjudice.

 

 

 

Dominique CONTESTIN

DUCHESSE D'YORK*

Théâtre. Originaire de Bussang, son aire de jeux n'était autre que le jardin du mythique Théâtre du Peuple.

Après des études de lettres et d’anglais, elle devient enseignante. C’est donc tout naturellement qu’elle met en scène ses élèves. Très vite l’estrade ne lui suffit plus, c’est sur les planches qu’elle a envie de monter !

Elle se forme dans différentes structures de Jean-Laurent Cochet et Jack Waltzer... Elle joue dans La Vieille de Daniil Harms, Les Suppliantes d'Eschylle, Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, Don Juan revient de guerre de Ödön von Horváth et Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, éprouvant chaque fois un peu plus son goût du verbe et de l'oralité.

Chant. Membre des chœurs d'Operacademy et de Divinopera, elle chante La Grande Duchesse et La Perichole de Jacques Offenbach au festival d'art lyrique de Lyon.

 

Véronique MULTON

DUCHESSE D'YORK*

Théâtre. Formée au cours de Jean-Laurent COCHET, elle fait la lecture du roman-audio Auras de Kilder et contribue au court métrage de fin d'études d'un étudiant de l'IDHEC sur le film Caché de Michael Haneke.

Elle joue dans La Dernière heure de Nicolas Peraldo par Paméla Jijon à la Comedia, Les Précieuses ridicules et Mr de Pourceaugnac de Molière par Eudes Drivet, Siegfried de Jean Giraudoux et Athalie de Jean Racine par Olivier Bruaux. Elle met en scène et interprète le rôle titre dans Phèdre de Jean Racine.

Lecture, écriture. Elle participe au récital de poésies de Marceline Desbordes-Valmore à l'Auguste Théâtre ainsi qu'au Festival de Versailles. Elle lit le Soulier de satin de Paul Claudel et donne de nombreuses lectures poétiques.

Elle écrit un roman L'Homme pluriel et Le mythe de Midas, une tragédie en 1 acte.

 

Geneviève JADOT

MARGUERITE*

Théâtre. Formée auprès de différents professeurs, elle rencontre l’auteur Bernard Fripiat qui lui offre de jouer avec lui les principaux rôles de ses pièces : Nous n'irons pas à l'hospice et Pourquoi les innocents avouent-ils ?

Elle joue dans L'Arrivée de Vincent Ecrepont pour la Mairie de Paris (MPAA) et Le rubis n’est pas rouge d’Alain Girodet.

Attirée par la mise en scène, elle monte son propre spectacle Les Profs en Scène, extraits d'œuvres classiques pour la plupart, où elle est tour à tour Phèdre, Camille (Horace), Cyrano, Philaminte (Les femmes savantes)…

Elle joue les rôles principaux dans Un i jaune dans un cercle noir et Lubricité où elle collabore à la mise en scène avec l’auteur Louis Lefebvre.

 

Jeannine MILANGE

MARGUERITE*

Théâtre. Artiste éclectique, elle évolue entre théâtre classique, contemporain et cabaret. Elle joue dans Le Petit moulin à poivre, spectacle de cabaret berlinois d’Erika Mann, Le Mot de Cambronne de Sacha Guitry, Souris Blanches de Gérard Delangle mis en scène par Vicky Messica, L'émission de télévision de Michel Vinaver ; Montserrat d'Emmanuel Robles, Le roi se meurt d'Eugène Ionesco et Le Défunt de René de Obaldia mis en scène par Robert Kimmich.
Le sac de Marianne de et par Jean-Louis Guitard…

Avec le Théâtre des Déchargeurs, elle crée Comme ej’taimais, un spectacle en argot montmartrois de Jehan Rictus avec des chansons d'Yvette Guilbert joué à Paris, en province, à Bruxelles et au festival d’Avignon. Elle participe également à la création de La Valse des Matadors de Natalia Fintzel-Romanova.


 

 

José Manuel SARAIVA

CATESBY

Théâtre. Il joue le rôle d'Yvon dans Espèces menacées de Rey Cooney au théâtre du Chevaleret, un gigolo sud-américain dans Le sexe faible d'Edouard Bourdet au théâtre Adiar, le prêtre dans L’Importance d’être Constant d'Oscar Wilde au théâtre Darius Milhaud.

Il signe la mise en scène de L'Amour de l’Art et la Lettre Chargée d'Eugène Labiche dans laquelle il joue également au théâtre du Nord-Ouest.

Chant. Il chante dans les chœurs de plusieurs troupes d'opéras.

Cinéma. Il tourne dans divers courts et longs métrages.

 

 

Véronick DUGON

ASSASSIN

Théâtre. Elle joue Julie Follavoine dans On purge bébé de Feydeau, un commissaire dans Espèces menacées de Rey Cooney, Isabelle dans Le sexe faible d'Edouard Bourdet, Lady Bracknell dans L'Importance d’être Constant d'Oscar Wilde, Sonia dans Oncle Vania d'Anton Tchekhov, la Comtesse dans L’Amour de l’Art et la Lettre Chargée d'Eugène Labiche.

Musique et chant. Formée à la clarinette et au chant au Conservatoire, elle rejoint la Maitrise de la Cathédrale de Reims avec laquelle elle fait des concerts en Europe. Mezzo-alto, elle chante dans les chœurs d’opérettes et opéras de Verdi à Offenbach, ainsi qu'en trio pour la comédie musicale That’s Entertainment.

Danse. Elle pratique les claquettes américaines dans différents spectacles de Georges TapsKing.

Cinéma. Elle tourne dans divers courts et longs métrages.

 

William AMBERT

EDOUARD VI

Théâtre. Formé à l'école de Jacky Viallon. Très tôt, Il intègre la
troupe de la Cie Kimé fondée par Daniel Dubois, auteur et metteur en scène. Au sein de ce groupe d'artistes, il s'adonne pendant 10 ans à l'improvisation, à la comédie et au théâtre de rue en jouant les créations de la compagnie : Le treizième convive au Théâtre de Ménilmontant, La Master Class au Bouffon Théâtre, Ze Pièce à La Cantada, Grand Guignol au Darius Milhaud... Avec la troupe, il remporte l'Hélianthe d'Argent au festival de Coulanges s/Yonne pour La Veuve d'Eugène Eros et Léon Abric. Sa démarche éclectique le conduit vers d'autres expériences telles Marathon de la Cie Internationale Roza Mira ou Les Joyes du Mariage, spectacle de rue créé par la Cie Assidu donné en France et en Belgique.

Régie. Son parcours de troupe lui forge des compétences de régisseur plateau et d'accessoiriste qu'il met au profit de lieux comme le Théâtre de Ménilmontant ou le Festival d'Aurillac.

 

 Maïlys FAVRAUD

JEUNE ELISABETH*

Théâtre. Formée au cours Florent, notamment par Véronique Vella et Sylvia Bergé de la Comédie Française, ainsi qu'à l'Université
Paris VIII.

Elle joue dans La Mouette d’Anton Tchekhov et Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, spectacles mis en scène par Jean-François Dusigne à la Cartoucherie de Vincennes, Noces de sang de Federico Garcia Llorca par Julien Delbes, Athalie de Jean Racine par Olivier Bruaux.

Télévision. Elle joue dans La peau de chagrin réalisé pour France 2 par Alain Berliner, A la poursuite du diamant bleu réalisé pour Arte par Stéphane Bégoin, Le Gorafi réalisé pour Canal Plus par Yoann Gromb.

 

Samantha SANSON

Jeune ELISABETH*

Théâtre. Formée à l’Entrée des Artistes dirigée par Olivier Belmondo. Avec la compagnie Levez L'Encre, elle joue dans
Tailleur pour Dames de Georges Feydeau au théâtre du Marais et au théâtre du Proscénium, Moi ça me gave la prévention de Marie Rolland au Théâtre du Coteau. Elle joue aussi au Théâtre du Nord-Ouest dans Athalie de Jean Racine par Olivier Bruaux et dans L’île des esclaves de Marivaux par Elise Vega Béron.

Cinéma. Elle joue dans les films Emma la moche de Félicien Forest et Les compagnons de la pomponette de Jean-Pierre Mocky. Elle participe également à différents courts métrages comme Son rêve de Lucien Burckel, On ne remplit pas une oreille bouchée d'Olivier Chatron et Quoi que tu fasses de Karim Haroun.

 

 

 

Olivier Bruaux

RICHMOND*

 

La carrière d'Olivier Bruaux, comédien, traducteur et metteur-en-scène du spectacle...

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
bottom of page